optimiser une image pour le référencement

Bienvenue à Ercé, capitale historique des Montreurs d'Ours ! A forte tradition agricole et pastorale, le village est niché au creux d'une ancienne vallée glaciaire qui s'étire tout le long du Garbet, rivière aux eaux vives et limpides prisées des pêcheurs de truites.

Autour, c’est le Haut-Couserans. Dans cet environnement particulièrement préservé, le patrimoine naturel est riche de plus de dix cascades, autant de cirques glaciaires, un paysage granitique et calcaire... L'eau est l'élément majeur de ce territoire et se décline sous toutes ses formes au cours de l'année (torrents, source, eau thermale, neige). De nombreuses balades et randonnées permettent la visite de ces sites, tels la Cascade d'Ars, l'Etang de Lers, le Cirque de Cagateille ou encore le Mont Vallier.

Le département de l'Ariège est également riche de monuments et sites historiques à visiter : le Château de Foix, la Grotte du Mas d'Azil, le Palais des Evêques de Saint Lizier, le Parc de la Préhistoire, la Grotte de Niaux...

Enfin la station de sports d'hiver de Guzet, avec ses 40 kms de pistes au coeur d'une fôret de sapins, permet une pratique du ski alpin pour tous les niveaux.

optimiser une image pour le référencement

Accès

En voiture :
- Par Toulouse ou Pau : A64 sortie n°20 direction Saint-Girons
- Par Carcassonne : A61 sortie n°22 direction Foix puis Saint-Girons

En train :
Gare SNCF de Saint Girons, via Boussens et/ou Toulouse, puis bus (transport privé ou SNCF).

En avion :
Les aéroports de Toulouse-Blagnac et Carcassonne sont à 2h de route.

L'Escalusse • Le village • 09140 Ercé
Tél : 05 81 29 60 53 • Fax : 05 81 12 76 92 • Mail : cliquez ici
Agrément DDCS : 091130001 • Agrément Inspection Académique de l'Ariège: 06/02

Administration et gestion : association Chemins du Monde - www.cheminsdumonde.fr

Conditions particulières et générales de venteMentions légalesPlan du site